Certificats environnementaux, promesse d’un immobilier durable.

Certificats environnementaux, promesse d’un immobilier durable.

Performance énergétique


Depuis une dizaine d’années, de nombreux certificats environnementaux apparaissent dans le secteur immobilier. Les normes évoluent et le bâti doit s’y adapter. 
Que votre bien soit destiné à l’habitation ou à l’usage professionnel, les labels et certificats apportent toujours de nombreux avantages, surtout face à un marché des bien de plus en plus compétitifs à la vente et à la location. 

Qu’est sont les avantages des certifications environnementales ? 


– Valorisation du bien : 
Une certification environnementale de votre bâti lui permet d’augmenter sa valeur. Votre bien est plus compétitif et vous rapporte de meilleure revenue à la vente ou à la location. Jusqu’à 30 %. 

– Attractivité sur le marché : 
Votre bien est plus attractif sur le marché. Les certifications leur apportent une différenciation de plus en plus recherchées. 

– Garantie d’économie d’énergie : 
Avoir un bâtiment certifié, c’est la garantie de sa performance énergétique. Avec un projet immobilier performant, vous pouvez réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur votre facture énergétique. 

– Diminuer son impact environnemental : 
Le secteur du bâtiment est le deuxième pollueur en France. Les objectifs de l’état sont clairs en matière de transition énergétique, il faut réduire le gaspillage énergétique pour en réduire son impact sur l’environnement. 

Les labels et certifications sont souvent conçus comme l’ultime étape de la valorisation d’un bien ayant réalisé de travaux de rénovation énergétique. Bien au contraire, ces démarches doivent être prises en amont et sont un gage de bonne conduite des travaux entrepris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *